PUB-Evènements Clic sur vignette:

Loading...
image ps-moi-president-jpg image 15regions-jpg image eur-em-ch-jpg image fd-de-france2-jpg image ev-jazz-hopital-jpg image degaulle-jpg

SUIVEZ-NOUS sur…

SOUTENIR:

SITE UMP86-4e:

Trait-d'union local de la 86-4e Circo. Nord-Vienne dédié aux Adhérents et à tous nos Sympathisants membres de la vaste "Majorité silencieuse".

Conseils d’utilisation:

- Parcourez nos "ONGLETS": cette ligne horizontale de menus commençant par "HOME".

- "HOME": en cliquant cet onglet vous revenez à tout moment à la page d'accueil.

- AFFICHAGE TRONQUE: votre écran est ancien (petit) l’affichage de pages est tronqué ? Utilisez la fonction "zoom +/-" prévu dans tous les explorateurs (IE, Firefox, Chrome…) et visualisez en totalité… (format du site: 1280 X 960)

- "DITES-LE": utilisez cette possibilité personnelle de s'exprimer avec un "pseudo" anonyme ! Disposez d'une tribune libre ouverte à tous...

- ADRESSE MAIL: penser à nous signaler un changement de boite ! Éviter ces quelques "TILT-fausse adresse" lors d'envois circulaires, merci.

"On se donne du mal" : merci de votre intérêt de consultations régulières à cette réalisation entièrement bénévole matérialisé par le "compteur de visites"...

-*-*-*-*-

Retrouver ce site ?

ou Clic ICI pour nous épingler automatiquement dans vos "Favoris" "Marque-pages"
3-Expr.Libre "DITES-LE" ...

Thuré municipales 2014: Yves Pédron annoncera une possible candidature à la mairie de Thuré


>>> OFFICIEL  >>>> LE PROJET DE LISTE est lancé, lire ….. ICI

___________________________________________________________________

[Le 15 12 2012] D’un habitant de Thuré excédé par sa commune, adhérent UMP chez nous …

Salut à tous et à toutes,

Au niveau de notre gouvernement actuel nous constatons une « c………e » par jour, mais au niveau local ce n’est pas mieux aujourd’hui.
Voilà le résultat du travail (ci-dessous)  d’élus de gauche dans le Poitou, qui ne sont pour la plupart les maires que de gens de leur seul camp politique, et non de l’ensemble des habitants d’une commune.

Ignorant la loi du 17 juillet 1978 relative à la C.A.D.A (Commission d’Accès aux Documents Administratifs), il s’agit du droit à l’information pour les habitants d’une commune.
Quand on ne sait pas, et que l’on ne veut pas gérer une commune en « amateur », on s’informe un minimum, d’autant que l’erreur est humaine et personne n’est à l’abri.
Quand l’on propose un vote en conseil municipal d’une chose aussi importante qu’un PLU, on doit  exercer  un contrôle minimum des dossiers élaborés par les services techniques. D’autant que dans ce cas de figure un gamin de 12 ans trouverait sans difficultés les incohérences des dossiers qui ont du être proposés au vote.

Jusqu’à aujourd’hui le maire de Thuré était atteint d’autisme et bottait en touche.
Il est bien regrettable d’être obligé d’utiliser les moyens médiatiques et tous autres moyens de pression pour enfin faire bouger les lignes.

Ayant assez de subir les incohérences que je constate chaque jour dans la gestion de la commune, je choisi de devenir véritablement acteur dans le combat politique. J’ai donc  pris désormais la décision de renvoyer dans son foyer aux prochaines municipales ce monsieur Deyna, et me présenter candidat maire en 2014 à Thuré.
Attention, pour être le maire de tous, dans l’intérêt supérieur de tous, toutes opinions politiques confondues. Tous les habitants qui ont envie de changement peuvent me contacter à mon adresse mail.

Yves Pédron/ Thuré

Contactez moi : Tél. 06 67 56 91 15  ou  thure2014@gmail.com

______________________________________________________________________________________

Copie article de presse : publié le 14 décembre 2012, dans Centre Presse et la Nouvelle République, presse régionale du Poitou-Charente.
A la rédaction que j’avais proposé ne subsiste que la partie surlignée en vert.
En lieu et place de
Les zones inondables contestées j’avais proposé : A Thuré l’eau ne coule pas partout de la même façon ………Sic……..

Les zones inondables contestées

Un « tracé fantaisiste » pour Yves Pédron.

Modifié il y a moins de deux ans pour définir les zones inondables de la commune, le plan local d’urbanisme (PLU) de Thuré va-t-il de nouveau être révisé? C’est en tout cas ce que demande une dizaine de riverains de l’Envigne, qui viennent d’écrire au préfet.

« Monsieur Deyna, maire de Thuré, et sa fine équipe ont approuvé en juin 2011 un PLU définissant les zones inondables sans aucune publicité ni concertation des intéressés. Cela a abouti à un tracé fantaisiste de PLU où des niveaux de 57,45 m se trouvent hors de la zone inondable et d’autres de 57,48 se trouvent virtuellement dans l’eau », explique l’un d’entre eux, Yves Pédron, qui donne avec ironie l’exemple de« l’heureux nouveau propriétaire d’un terrain à bâtir découvrant après l’achat qu’il ne pouvait plus construire »: « Son terrain, en pente, voit curieusement la ligne d’eau virtuelle, dénonçant toutes les lois de la physique, le traverser en diagonale »!

La mairie admet une « erreur »

Jointe par téléphone, Marion Cokelaer, directrice des services à la mairie, admet « qu’il y a eu une erreur ». Une erreur qui vient, selon elle, de l’Atlas des zones inondables de la Vienne, sur lequel la commune s’est appuyée.
La municipalité est en tout cas décidée à « remédier à ce mauvais classement ». « On est mobilisé pour trouver une solution. »

Marquer/Partager via AddInto

7 comments to Thuré municipales 2014: Yves Pédron annoncera une possible candidature à la mairie de Thuré

  • taulera

    [ndlr: quelqu'un a osé voler à Thuré les affiches de campagne, dans la voiture non fermée du candidat !!!]

    bonjour Yves ,
    bientot le 23 Mars,n’attaches pas d’importances à ces actes, qui n’ont pas de sens,car ils s’apercevront à un moment donné qu’ils se sont mal conduits. Mrs ET Mmes je vous demandes de faire un bon choix,sachez que Yves ne vous decevras pas. THUREPOUR TOUS. Encore une fois victoire THURE POUR TOUS

  • MP86

    Bonjour Yves
    Courage, l’échéance arrive, & ton dynamisme va être compris par les habitants de ta commune!
    Tu as un programme intéressant et le travail ne va pas vous manquer, à toi & ton équipe, pour redonner un lieu de VIE DYNAMYQUE aux citoyens de cette commune si triste!!!
    Je sais, que beaucoup d’habitants sont heureux d’avoir ENFIN cette liste d’opposition, de plus, la GAUCHE locale est divisée

    Vivement le 23 mars!!!

    MP86

  • Oui MP86 nous devons barrer partout la gauche dans nos communes, surtout ces mandats de longues durées avec des maires sans opposition …et ainsi rien ne change ! A Poitiers cela fait 37ans que la gauche gère cette ville !
    Thuré c’est aussi très long avec le même type de pouvoir … On s’endort forcément …

    Bonne réussite (certaine) à Yves Pédron, que nous soutenons à fond à la 4e Circo. !
    Nous aussi ont veut du changement avec nos options de droite…
    amitiés / JPS

  • MP86

    Monsieur PEDRON!
    Je ne suis pas de THURE, mais j’ai la chance d’habiter dans une commune proche de CHATELLERAULT, ou le Maire est de droite, de l’UMP!….moi aussi!!!
    Cette commune, AVAILLES EN CHATELLERAULT, est agréable à VIVRE!!!
    Bien agencée, avec les service de proximité, plusieurs commerces, une commune, ou, malgré mes 5 années de présence & si, pour raisons professionnelles je ne participe pas à la vie associative, j’y constate un dynamisme évident!!!
    Depuis ces 5 années, j’y vois un constant développement!

    Pour avoir eu l’occasion, d’échanger avec des habitants de votre commune, THURE, je vous encourage, vous et votre équipe, à prendre le « pouvoir » pour tous dans votre commune, laquelle, me semble ….si triste!!

    Bon courage à vous et bonne réussite dans vos projets!!!….
    Il était évident, qu’un jour, à THURE, les habitants de sensibilité de DROITE, apprécieraient d’avoir ENFIN un candidat!!!

    Mon seul message à leur transmettre: « Pas de vote contestataire, à DROITE TOUTE!! » Il s’agit des municipales!!!….donc de leur lieu de VIE!
    Ecoute & dialogue sont votre force, Monsieur PEDRON!!
    MP86

  • NDLR: suggestion à Maryse…
    Pour s’engager c’est ici : http://umpvienne4.com/blog/?page_id=13397

  • Maryse86

    Bravo à toi,
    Présentes-toi, vas-y !
    Oui il faut remettre partout des listes de droite dans toutes ces communes de gauche sans opposition ! Car les gens de pensées plutôt à droite ou du centre pas trop passionnés votent aveuglément pour leur maire de gauche sans se rendre compte que ce n’est pas sans conséquences, pour lui un acquit peinard qui dure dure…
    <
    Il faut arrêter ça et faire comprendre l’anomalie, ou bien voter blanc… Alors que parmi-vous chez les habitants il y a bien des gens capables, des déçus, qui auront envie de changer la tête à gauche de leur commune ?! Rien n’est perdu contrairement à ce que beaucoup imaginent genre « c’est impossible perdu d’avance » une gauche installée depuis des lustres ! Mais si mais si … on peut et ça marche! Il faut justement réveiller les esprits qui se sont endormis ! Allez les jeunes, bougez, participez et engagez-vous ! La commune est le meilleur lieu de démocratie avec du sens !
    C’est là un moment idéal d’ici mars 2014, remettre de la droite en profitant du mécontentement patent pour récupérer le vote sanction vu ce que fait Hollande et sa troupe d’amateurs, car les déçus et les « pas contents » aideront à gagner sur une liste d’opposition !!
    amicalement à tous, Maryse

  • Yves Pédron

    Complément sur l’article de Thuré
    Bonjour à tous,

    Autour de Châtellerault et de façon générale dans notre pays, la gauche et ses élus s’appuient sur les associations animées par des gens n’ayant pas toujours d’options politiques particulières.
    Néanmoins, ces gens sont souvent cooptés dans une liste hétéroclite et embarqués malgré eux, dans une équipe municipale orientée contre la droite de façon très subtile et adroite.
    Dans les municipalités dirigées par une gauche n’ayant rencontré aucune opposition, on voit des personnes ayant en privé un discours de droite voter comme leur maire, aux législatives, aux présidentielles , aux cantonales; contre ceux qui défendent leur propre courant de pensée .
    Il y a 18 ans (élu en AG de quartier), je gérais auprès de la municipalité, les projets d’un quartier de 4500 habitants de façon associative et consultative, et j’avais été convoqué un soir à une annexe de mairie (un petit château) autour d’un verre de champagne et des petits gâteaux, sans que l’on m’explique de façon claire le but de cette réunion.
    A la fin de la soirée on m’a présenté le clou de cette réunion qui était une adhésion au PS toute prête à mon intention.
    En fait cette réunion où j’avais été invité était un renouvellement d’adhésions des gens qui m’entouraient, dans l’euphorie ils pensaient emporter mon adhésion, j’ai trouvé la ficelle un peu grosse et le procédé peu honnête……j’ai bien sûr refusé.
    Si l’on veut regagner des territoires, il faut absolument s’investir dans les quartiers, les associations, les communes.
    Il n’est pas normal de voir des listes de gauche ne rencontrer aucune opposition dans certaines petites communes du Châtelleraudais .
    Les voix perdues aux dernières présidentielles sont là et là seulement !

    J’ai commencé à parler autour de moi de mes projets pour Thuré, certaines personnes que j’aurais pu croire de gauche, ayant lu mon article de la NR et de Centre presse, lèvent le pouce à ma rencontre dans les commerces, dans la rue etc.………… ce qui me fait fortement penser que d’autres villes autour de Châtellerault sont à prendre et que sur Thuré un espoir et une soif de changement chez les habitants est à satisfaire. Il faut absolument reconquérir nos territoires si l’on veut aller de victoires en victoires ! .

    Yves Pédron mailto: thure2014@gmail.com

Votre commentaire:

  

  

  

Image CAPTCHA

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>